Manifestation des réservistes

ACTUALITÉSÀ LA UNE

1/22/2024

YOUTUBE ISRAEL DEMAIN

"Nous nous opposerons fermement à ce que le gouvernement israélien ramène les habitants de Gaza chez eux," déclare la pétition des réservistes. Les signataires, composés de plus de 5 000 soldats de réserve et civils, appellent le Président, le Premier ministre, le ministre de la Défense et le ministre des Affaires étrangères à empêcher le retour des Gazaouis dans le nord de la bande de Gaza. Le major (de réserve) Gilad But, de l'organisation « Réserves pour la victoire », a déclaré que leur opposition est motivée par la sécurité des générations futures. Un rassemblement est prévu devant le gouvernement de Kiryat à Jérusalem pour exiger du Hamas un tribut exemplaire en réponse aux trois mois de combats en territoire ennemi.

La pétition a gagné en importance à la suite de la publication de photos montrant des habitants de Gaza rentrant chez eux dans le nord de la bande de Gaza avec le soutien du Hamas. Les réservistes impliqués dans l'occupation du territoire ont uni leurs voix avec d'autres citoyens pour appeler les chefs d'État à intervenir.

Le texte de la pétition souligne les sacrifices consentis par les réservistes et leurs proches, rejetant l'idée que le gouvernement israélien devrait renvoyer les Gazaouis dans leurs foyers comme si rien ne s'était passé. Ils exigent trois actions du gouvernement pour regagner la confiance de ses citoyens et combattants : prendre une zone importante de la bande de Gaza comme exemple, établir un plan clair pour l'immigration depuis Gaza, et infliger une punition sans précédent aux auteurs du massacre. La pétition exprime un rejet catégorique du retour des habitants de Gaza à proximité des colonies où les réservistes élèvent leurs familles et travaillent leurs champs, insistant sur le fait que la situation ne peut revenir à la normale après les cent jours de combats et le massacre subi.

Related Stories