Sa fille est Kidnappée

ACTUALITÉSÀ LA UNE

12/9/2023

Ayelet Levy Shahar a écrit dans le média The Free Press sur les moments d'horreur où elle a réalisé que sa fille avait été kidnappée

YOUTUBE ISRAEL DEMAIN

Ayelet Levy Shahar, confrontée au kidnapping de sa fille Naama à Gaza, a rédigé une chronique personnelle pour le média The Free Press. Dans cette chronique, elle évoque une vidéo diffusée par le Hamas, montrant Naama emmenée dans une camionnette terroriste. Ayelet livre un commentaire poignant sur cette vidéo difficile : « Vous avez tous vu la séquence avec ma fille, Naama Levy. Elle a été traînée par ses longs cheveux depuis une jeep quelque part dans la bande de Gaza, son pantalon gris couvert de sang. Vous avez peut-être remarqué les coupures sur ses chevilles, son absence de chaussures, et la boiterie. Elle est blessée. Elle a peur. Et moi, en tant que mère, je suis impuissante face à ces moments de terreur ».

Ayelet relate les événements du matin du Shabbat d'octobre alors qu'elle était en communication depuis sa résidence à Nahal Oz. La vidéo mise en ligne par le Hamas a rendu la reconnaissance de Naama presque impossible. Elle aborde ensuite le silence du monde face aux violences sexuelles subies par les femmes ce matin du 7 octobre, interpellant les lecteurs : « Que feriez-vous si votre fille était détenue par des violeurs et des meurtriers pendant deux mois ? Peut-être vaut-il mieux demander : Que ne feriez-vous pas ? ».

Ayelet a continué sa campagne de plaidoyer lors d'une interview accordée ce soir-là au réseau MSNBC. Elle a tenté de décrire la vie devenue insupportable depuis le Black Sabbath, détaillant la frustration et la douleur de ne pas connaître l'état de Naama.